ND-62_edited.jpg

LE SHIATSU

'' Il faut soigner le corps afin que l'âme s'y plaise '' - Sénèque.

Shiatsu-Kanji_edited.png

Le shiatsu est une technique énergétique manuelle, fondée à l'instar de l'acupuncture sur les principes découverts et développés par l'antique médecine chinoise.

 

Il a été élaboré, dans sa forme globale et rythmée, par les japonais et reconnu en 1955 par le Ministère nippon de la Santé comme une médecine à part entière ; il est apparu en France dans les années 60/70.

Il consiste en un enchaînement de pressions rythmées le long des méridiens au travers desquels circule l'énergie et qui relient entre eux tous les organes et toutes les fonctions du corps. Les pressions sont exercées principalement par les pouces du praticien.

Au cours de la séance le Shiatsu-shi ou praticien de shiatsu est souvent amené à réaliser des mobilisations articulaires, des étirements ou des percussions pour débloquer l’énergie qui stagne dans les articulations. Tout est fait afin de restaurer la libre circulation du Ki (Energie) dans le corps.

 

DSC_0320.JPG

En japonais shiatsu signifie "pression des doigts", de shi (doigts, extrémités) et atsu (pression).
 

source : AIST et EST Bernard Bouheret​

Détente des Lombaires en Shiatsu.jpg
IMG_5697 (2).jpg

Le Sei Shiatsu Dô

Issu du shiatsu traditionnel, ce style a été créé et développé par Bernard Bouheret au sein de son Ecole de Shiatsu Thérapeutique où il est enseigné.

Enraciné dans la tradition martiale japonaise, le Sei Shiatsu Do s’inscrit dans la filiation de l’enseignement de Maître OKUYAMA au sein de son Ecole martiale et médicale HAKKO RYU (Ecole de la Huitième Lumière).

A ce titre, il est puissant, pénétrant, énergique : le praticien cherche constamment force et équilibre en lui-même et dans le sol pour transmettre la pression juste.

seishiatsudorouge.jpg

Ce Shiatsu a ensuite été nourri par l’apport de la médecine traditionnelle chinoise qui l’a enrichi de ses lois et de ses principes.

Le praticien fait vivre sous ses doigts les points et les méridiens en bonne connaissance de cette science.

Il connaît les secrets du bilan de santé par la prise des pouls.

Enfin, il a évolué vers des techniques subtiles, dites fluidiques grâce à des pratiques issues du Qi Gong thérapeutique.

Là, le praticien élargit son champ de conscience, œuvre avec bienveillance et compassion.

Le Sei Shiatsu Do permet d’exercer avec force, sensibilité et générosité ; il allie donc, à de solides connaissances théoriques et techniques, l’intelligence du cœur.

source : AIST et EST Bernard Bouheret​

IMG_5671 (2).jpg
IMG_5730 (2).jpg
IMG_5720 (2).jpg

Rendez-vous au

0786857423

Maison Médicale, Route d'Alès
Domaine de Pondres 30250 VILLEVIEILLE

Tarif 50 euros la séance